
Autres articles
-
Un flocon à la fois
-
Jeunes "incasables" - Comment mieux travailler ensemble ?
-
L'enchevêtrement des administrations sociales - Simplification ou coopération ?
-
Par et pour les jeunes - Autogestion d’un espace d’accueil en marge de l’animation socioculturelle
-
Nouveaux visages de la précarité & inégalités grandissantes
"L’enjeu du numéro précédent était de comprendre certains des mécanismes en œuvre dans la construction des réactions post-traumatiques et d’aborder différentes tentatives de résolution. Les avancées scientifiques, notamment en matière d’imagerie cérébrale, permettent une autre approche de ces phénomènes. La réflexion se poursuit ici à travers l’éclairage des neurosciences qui vient compléter celui des théories psychanalytiques. L’accent est particulièrement mis sur la prise en charge des conséquences des situations de traumatisme. Un regard sera aussi porté sur les thérapies comportementales et cognitives notamment au sujet des troubles de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou de la dyspraxie, un autre dysfonctionnement touchant l’acquisition et la coordination."
Toutes les informations ici
Toutes les informations ici