Envoyer à un ami
Version imprimable

L’ANAS s’associe aux Etats Généreux pour l’enfance...


... et apporte sa contribution au cahier de doléances et vous invite à participer au grand goûter du forum des Etats GénerEux qui aura lieu le 26 mai à partir de 16h30 au jardin des tuileries à Paris



L’ANAS s’associe aux Etats Généreux pour l’enfance...
En février, les Etats généraux de l’enfance étaient lancés. L’ANAS avec l’ONES et le SNMPMI, avait refusé de cautionner par leur présence ces journées dont le premier objectif annoncé visait, en effet, à :

« ..améliorer la transmission de l'information préoccupante, prévue par la loi du 5 mars 2007, pour éviter que le nomadisme de certaines familles ne leur permette d'échapper au contrôle et à la surveillance des services sociaux ».


A l’instar des organisations qui se sont réunies, à l’initiative du collectif « pas de zéro de conduite pour les enfants de moins de trois ans », nous dénonçons l’accumulation de dispositions gouvernementales qui présentent la jeunesse comme un problème pour notre société, qui rendent les familles seules responsables des difficultés de leurs enfants et tendent à confiner le travail social dans une fonction de « surveillant-contrôleur ».

C’est dans ce sens que nous avons apporté notre contribution au cahier de doléances en faveur de la cause des enfants, qui sera rendu public lors du forum organisé le 26 mai : pour que le travail social ait les moyens nécessaires à l’accomplissement de son rôle d’insertion et soutien, et pour qu’il ne soit pas un instrument de contrôle et de surveillance mais puisse mettre en œuvre les actions de prévention indispensables, qui seules seront à même d’apporter des réponses durables aux familles.

C’est aussi pourquoi nous nous associons et vous invitons à participer au grand goûter organisé par le forum des Etats GénérEux pour l’enfant qui aura lieu le 26 mai à partir de 16h30 devant le jeu de paume au jardin des Tuileries. (voir le tract joint)

etat_genereux_de_l_enfance___contribution_de_l_anas.pdf Etat Généreux de l'enfance - contribution de l'ANAS.pdf  (99.65 Ko)
tract_forum_etats_genereux.pdf TRACT FORUM ETATS GENEREUX.pdf  (296.07 Ko)


Lundi 24 Mai 2010
ES