Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Histoire du Travail Social en France : le nouvel ouvrage d'Henri PASCAL


Découvrez le nouvel ouvrage du sociologue, Henri PASCAL, qui avait déjà rédigé un ouvrage sur l'histoire de l'ANAS dont nous nous étions fait le relais.

Fruit de tensions, de mobilisations et de combats, le travail social n’a eu de cesse d’expérimenter de nouvelles formes d’action. Il retrace la généalogie et l’évolution des professions du social en France au gré des contextes politiques, économiques et sociaux.



Histoire du Travail Social en France : le nouvel ouvrage d'Henri PASCAL

Comment le travail social s’est-il professionnalisé ? Quel a été le rôle des travailleurs sociaux pendant les deux guerres mondiales et la guerre d’Algérie ? Comment leurs missions ont-elles évolué depuis les Trente Glorieuses et la décentralisation des années 1980 ?
 


Puisque la compréhension du présent passe par la connaissance du passé, chacun puisera dans ce manuel matière à ses questionnements :
 


les étudiants, professionnels de terrain et cadres du travail social y trouveront une synthèse – unique en son genre – de la genèse et de l’évolution des métiers du travail social au gré des mutations de la société française ;
 


les historiens pourront explorer les débats et tensions qui ont animé les métiers de ce secteur au fil des époques et découvrir les grandes figures qui ont oeuvré à la professionnalisation du travail social français.



Téléchargez ci-dessous le sommaire du livre ainsi que le bon de commande. 


 

histoire_h_pascal__1_.pdf Histoire H Pascal (1).pdf  (533.24 Ko)


Lundi 7 Juillet 2014



Communiqués ANAS | Protection de l'enfance | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences