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Assemblée Générale ANAS : Un Bureau et un CA renouvelés, des objectifs confirmés


L’assemblée générale s’est réunie le samedi 5 octobre 2008. Elle a permis de pointer les points de satisfaction mais aussi les points d’améliorations nécessaires. L’année 2007-2008 a été ainsi une année de transition en termes de gestion interne, avec nombre de changements qui ont parfois affectés notre fonctionnement. Mais des améliorations notables doivent intervenir de manière significative dans les mois à venir.



Assemblée Générale ANAS : Un Bureau et un CA renouvelés, des objectifs confirmés
La vitalité de l’association reste un facteur de satisfaction pour tous les présents, et il est apparu un consensus quant au positionnement actuel et à venir de l’ANAS. Comme nous l’avions affirmé l’an dernier, dans un contexte difficile et mouvant, nous souhaitons cultiver notre référence et continuer à prendre des positions sur la place publique. Sans pour autant nous isoler : c’est ainsi que nous construisons de nouveaux liens et partageons nos réflexions avec des organisations professionnelles ou fédérant des organismes de formation sur le thème de la reconnaissance Bachelor (« Bac+3 »). C’est aussi dans un cadre commun, la Fédération Internationale des Travailleurs Sociaux, que nous travaillons au niveau européen afin que le travail social ait une voix qui porte dans ce cadre de décision, toujours plus important dans nos réalités nationales et locales. Enfin, la valorisation et la promotion de notre profession reste l’axe central guidant chacun de nos actes.

Cette assemblée a été l’occasion de voir la diversité et la qualité du travail mené par les commissions et sections : ne serait-ce que pour cette raison, la participation à l’Assemblée générale est un moment qui permet à chacun de repartir dynamisé par la prise de conscience de la richesse de cette association !

Le rapport d’activité et le rapport financier seront bientôt envoyés à chaque adhérent. Ils ont tous deux été validés à l’unanimité des votes exprimés !

Quant aux 3 collègues candidates au Conseil d’Administration, elles ont toutes trois obtenus 100 % des votes exprimés ! Tout comme Brigitte RIZZO, dont la désignation par le CA a été validée par les participants Voici donc la composition du nouveau Conseil d’Administration et du Bureau de l’association :

Président : Laurent PUECH
Vice-Présidente : Françoise LEGLISE
Trésorière nationale : Dominique GALIPIENSO
Trésorière adjointe : Brigitte RIZZO
Secrétaire national : Didier DUBASQUE
Secrétaire adjointes : Gloria KIBLER et Marcelle ORSONI

Membres :
Marie-Pierre ARIFONT (nouvelle élue - exerce au service social d’une CAF)
Joëlle DELACOTE (nouvelle élue - formatrice)
Marie-Geneviève MOUNIER
Marie-Dominique OUDIN
(nouvelle élue - exerce dans un service social départemental)
Paola PARRAVANO
Marie-Andrée SADOT


Le CA a la possibilité de désigner deux autres personnes pour participer à la gestion de l’association. Cela sera fait ultérieurement si nécessaire.
Le Bureau est appelé à changer lors du prochain CA les 5 et 6 décembre 2008. Laurent PUECH a en effet annoncé publiquement lors de l’AG l’information qu’il avait donné en mai au CA et en juin à la Commission Nationale de la Vie Associative, à savoir son souhait de passer le relais à la présidence. Il s’agit d’une part de « souffler » un peu après trois années plus que pleines. Mais il s’agit aussi de ne pas personnaliser l’association, ce qui est un risque important quand la durée d’une présidence est trop importante. Il restera cependant membre du BN si les membres du CA en sont d’accord.

Enfin, cette assemblée a permis de remercier les 5 membres sortants du CA : Cristina DE ROBERTIS, qui restera néanmoins à la disposition du CA pour des sujets essentiels tels que la reconnaissance niveau Bachelor ; Elsa MELON et Pascal DEPOORTER, qui vont construire le groupe de travail sur l'évaluation; Mireille PELISSIER, qui va rester présente dans la revue et la commission internationale; et Luki MUNDAYA, parti travailler loin de la métropole. Ils ont tous participé à la construction collective qu’est l’ANAS, et ils restent présents, même si ce n’est plus en tant que membres du CA.

L'ANAS est bien vivante et active à travers de nombreux engagements, elle se régénère sans cesse sans perdre le fil de son histoire. Et chacun mesure qu’un tel outil est un atout pour les temps actuels et à venir, particulièrement difficiles pour la profession d’assistant de service social. Alors, continuons à écrire notre histoire !

Pour le CA
Laurent PUECH

Mercredi 15 Octobre 2008



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