Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 259124
COORDONNATEUR DE PARCOURS SOCIAL (TRAVAILLEUR SOCIAL) VERSAILLES - F/H
Publiée le Jeudi 3 Mars 2022 dans Offres d'emploi
COORDONNATEUR DE PARCOURS SOCIAL (TRAVAILLEUR SOCIAL) VERSAILLES -  F/H
Durée : 3 ans renouvelables 1 fois avant CDI
Ville : 78000 VERSAILLES
Type : CDD CDI DETACHEMENT MUTATION
Organisme : DEPARTEMENT DES YVELINES
Fonction : COORDONNATEUR DE PARCOURS SOCIAL (TRAVAILLEUR SOCIAL) VERSAILLES - F/H
Le Département des Yvelines est un acteur social de proximité de premier ordre au bénéfice des personnes âgées, des personnes handicapées, de la famille, de l’enfance, plus généralement des Yvelinois en situation de précarité, soit environ 350 000 personnes, que leur besoin d’aide soit ponctuel ou chronique (RSA, logement, autonomie, etc.).

Pour accomplir ces missions, ce ne sont pas moins de 300 collaborateurs qui se mobilisent au siège du Département et 1 200 sur le terrain, notamment au sein des Territoires d’Action Départementale (TAD).

Au nombre de 5, les Territoires d’Action Départementale sont chargés de déployer sur un territoire donné les politiques sociales du Département. Ils sont le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale. Ils font également l’interface entre le Département, les élus locaux et le tissu associatif, tout en assurant une écoute active des besoins du territoire et de ses habitants, afin de les remonter au niveau des Directions du Département. Ils garantissent enfin l’égalité du service public pour tous, sur l’ensemble du territoire départemental.

Chaque TAD dispose de structures d’accueil réparties sur son territoire (sites administratifs, centres d’action sociale, de PMI, de planification familiale, etc) et compte des équipes pluridisciplinaires (puéricultrices, assistants sociaux, médecins, éducateurs spécialisés, psychologues, sage-femme, agents administratifs, référents logistiques…) chargées de traduire en actes la politique de solidarité du Département.

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons notre prochain coordonnateur de parcours social H/F. Il s’agit d’un poste permanent.
Vous rejoindrez ainsi le Pôle d’Accompagnement à l’Inclusion Solidaire (PAIS) du TAD de GRAND VERSAILLES constitué actuellement de 26 personnes dont 20 coordonnateurs de parcours social, 4 assistants administratifs 2 chargés administratifs.

Votre principal objectif ? Accompagner le parcours social des usagers en étroite collaboration avec les différents partenaires institutionnels.

LES MISSIONS EN BREF
En tant que coordonnateur de parcours social H/F et dans le cadre de la polyvalence de secteur, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES USAGERS
• Effectuer l’évaluation sociale des ménages et des familles orientées par le pôle accueil.
• Assurer une prise en charge adaptée (urgence, ponctuelle et accompagnement contractualisé).
• Formaliser les objectifs de l’accompagnement par le biais d’un projet d’accompagnement ou un Contrat d’Engagement Réciproque (CER) et en assurer le suivi et le bilan.
• Proposer des accompagnements individuels et collectifs d’information ou de prévention.

COORDINATION DU PARCOURS EN LIEN AVEC LES PARTENAIRES
• S’assurer de la bonne articulation des interventions du pôle avec celles des intervenants extérieurs au service du projet individuel de la personne : CAF, CPAM, Pôle-Emploi, associations, entreprises d’insertion, mairies, CCAS, …
• Mettre en place des points d’étape avec les ménages et les familles en lien avec les autres pôles d’expertise (enfance, santé, insertion, Pôles Autonomie Territoriaux).
• Participer aux différentes commissions partenariales mises en place sur le territoire telles que la CCAPEX (prévention des expulsions locatives), le CLSM (réseau de santé mentale), les EP (RSA), REVCO (Réseau Violences Conjugales), la garantie jeune (insertion des jeunes)...

PARTICIPATION A L’AMELIORATION DU SERVICE
• Contribuer au fonctionnement du service et à l’évolution des pratiques par :
- votre participation aux différentes instances dédiées : réunions de service, groupe de travail territoriaux ou départementaux, réunions d’équipe thématiques
- le développement de vos propres compétences en suivant des formations continues et séances de supervision
- l’accueil de stagiaires en participant ainsi à la formation initiale au métier
• Rendre-compte de votre activité et participer à son évaluation en renseignant les différents outils métier mis à votre disposition.

NOS ATOUTS
Pourquoi nous rejoindre ?
Au-delà de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment, en rejoignant le Département, vous intégrez une structure soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, où chacun façonne les contours de son poste.
Comment cela se traduit ? Par une promesse employeur : offrir aux collaborateurs du Département des Yvelines une expérience professionnelle riche de sens, source d’employabilité et d’équilibre.
Et concrètement ?
Vous bénéficiez de nombreux avantages :

• un parcours d’intégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions d’intégration « Bienvenue à bord ! », des modules de formation spécifiques, des sessions pour découvrir les métiers du Département, etc. ;
• une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ainsi qu’un accompagnement individualisé lors de votre entretien de parcours professionnel avec votre référent RH ;
• des temps dédiés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel avec des conférences inspirantes mensuelles, des semaines thématiques, etc. ;
• des conditions de télétravail souples pour les métiers qui le permettent : 2 jours par semaine, mais aussi différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ;
• jusqu’à 47 jours de congés annuels ;
• des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, titres restaurant, 2 restaurants inter-entreprises (RIE), activités sportives à tarifs très avantageux, etc. ;
• une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance.






VOS ATOUTS
Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ? Si le profil suivant est le vôtre, nous avons hâte de vous rencontrer !

FORMATION :
- Titulaire obligatoirement d'un diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, d’éducateur spécialisé ou bien de Conseiller en Economie Sociale et Familiale.

EXPERIENCE :
- Un an minimum d’expérience en accompagnement social en direct auprès d’un public.

SAVOIR :
- Connaissance impérative de la méthodologie d’accompagnement de projet personnalisé
- Connaissance impérative de la méthodologie d’écrits professionnels (déontologie, forme, contenu,…)
- Connaissance souhaitée des différents dispositifs d’aide et d’accompagnement (logement, budget, RSA, …)

SAVOIR – FAIRE :
- Aptitude à accompagner un projet individuel en appliquant une méthodologie (besoins, objectifs, planification, évaluation, ajustements….)
- Maitrise des techniques d'entretien (diagnostic, recueil de données, écoute active, observation, communication, relation de confiance, analyse de la demande, évaluation, …)
- Capacité à concevoir et/ou animer des actions collectives (identification du besoin, rédaction des objectifs, choix d’une technique d’animation, élaboration de supports pédagogiques, co-animation …)
- Compétence avérée en coordination et pour le travail en mode réseau (identification des acteurs, communication, définition des rôles, utiliser des outils de coordination, …)
- Excellente expression aussi bien écrite qu’orale
- Aisance avec les principaux outils bureautiques et informatiques (messagerie Outlook, CRM, Word, Excel...)

SAVOIR - ETRE :
- Très méthodique dans votre approche des situations
- Forte capacité à organiser vos idées, votre travail et à prioriser
- Sens aigu de l’analyse afin de comprendre au mieux les situations
- Forte autonomie dans le travail d’accompagnement des usagers
- Goût pour le travail en équipe, vous disposez d’un fort esprit d’équipe
- Indéniable aisance relationnelle
- Capacité avérée à prendre du recul et de la hauteur face aux situations rencontrées avec les usagers

AUTRES INFORMATIONS
• Durée du contrat proposé : poste permanent du secteur public
Ce poste est accessible aux contractuels issus du secteur privé en CDD de 36 mois (renouvelable)
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires
• Localisation : 50 rue Remilly, 78 000 VERSAILLES
• Le permis B est obligatoire pour ce poste car vous serez amené à effectuer des visites à domicile, à assurer des permanences ou bien encore à participer à différentes réunions sur le territoire.
Une voiture de service peut être prêtée pour effectuer ces déplacements.
• Date de démarrage souhaitée : le plus tôt possible
• Télétravail :1 jour de télétravail par semaine – hors contexte crise sanitaire après accord de votre manager.

Pour postuler : envoyer un mail sdebremonddars@yvelines.fr
Annonce clôturée
846 Visite(s) - 6 Réponse(s)