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Type : CDI
Organisme : AGEMETRA (Service de Santé au Travail)
Fonction : Assistante Sociale du Travail
ASSISTANT SOCIAL du TRAVAIL (H/F)
Type de contrat: CDI Lieu de travail: OULLINS (69) Temps de travail: Temps complet : dès que possible Missions Afin d’anticiper un départ à la retraite, l’AGEMETRA Service de Santé au Travail recrute Un Assistant Social (H/F) en CDI dont les principales missions seront les suivantes : • Recevoir les salariés en entretien et analyser leur situation globale (aspects administratifs législatifs et médico-sociaux) • Conseiller, accompagner et orienter les salariés pour favoriser le maintien en emploi (remobilisation professionnelle, bilans de compétences, CARSAT, etc.) • Rédiger des écrits et faire des préconisations • Echanger avec les médecins du travail et l’équipe pluridisciplinaire sur les questions administratives juridiques et sociales en lien direct avec la situation professionnelle du salarié • Analyser les problématiques et aider le salarié à la compréhension de d’une situation (avis d’inaptitude, déclaration d’invalidité, etc.) • Participer à la construction de l’accompagnement du salarié avec les membres de la Cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle • Développer et maintenir un réseau de partenaires avec l’équipe maintien en emploi Profil - Qualification : Diplôme d’État d’Assistant(e) de service social, idéalement accompagné de la Spécialité « Conseiller du travail » - Expérience : Une expérience significative dans le milieu de l’entreprise est indispensable Compétences attendues • Maîtrise des techniques d’entretiens individuels, • Capacité d’analyse et de synthèse (écrit et oral), • Bonnes connaissances de la législation sociale (droit du Travail, droit de la Sécurité Sociale.) Qualités attendues • Capacité d’écoute • Autonomie et rigueur • Sens du travail en équipe • Force de proposition • Bonne connaissance des fonctionnements institutionnels, des entreprises et des organisations. Annonce clôturée
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