Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 258678
ASSISTANTE SOCIALE DU TRAVAIL
Publiée le Mardi 7 Décembre 2021 dans Offres d'emploi
Type : CDI
Ville : 69600 OULLINS
Organisme : AGEMETRA (Service de Santé au Travail)
Fonction : Assistante Sociale du Travail
ASSISTANT SOCIAL du TRAVAIL (H/F)



Type de contrat: CDI
Lieu de travail: OULLINS (69)
Temps de travail: Temps complet : dès que possible


Missions
Afin d’anticiper un départ à la retraite, l’AGEMETRA Service de Santé au Travail recrute
Un Assistant Social (H/F) en CDI
dont les principales missions seront les suivantes :
• Recevoir les salariés en entretien et analyser leur situation globale (aspects administratifs législatifs et médico-sociaux)
• Conseiller, accompagner et orienter les salariés pour favoriser le maintien en emploi (remobilisation professionnelle, bilans de compétences, CARSAT, etc.)
• Rédiger des écrits et faire des préconisations
• Echanger avec les médecins du travail et l’équipe pluridisciplinaire sur les questions administratives juridiques et sociales en lien direct avec la situation professionnelle du salarié
• Analyser les problématiques et aider le salarié à la compréhension de d’une situation (avis d’inaptitude, déclaration d’invalidité, etc.)
• Participer à la construction de l’accompagnement du salarié avec les membres de la Cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle
• Développer et maintenir un réseau de partenaires avec l’équipe maintien en emploi

Profil
- Qualification : Diplôme d’État d’Assistant(e) de service social, idéalement accompagné de la Spécialité « Conseiller du travail »
- Expérience : Une expérience significative dans le milieu de l’entreprise est indispensable
Compétences attendues
• Maîtrise des techniques d’entretiens individuels,
• Capacité d’analyse et de synthèse (écrit et oral),
• Bonnes connaissances de la législation sociale (droit du Travail, droit de la Sécurité Sociale.)
Qualités attendues
• Capacité d’écoute
• Autonomie et rigueur
• Sens du travail en équipe
• Force de proposition
• Bonne connaissance des fonctionnements institutionnels, des entreprises et des organisations.

Annonce clôturée
1740 Visite(s) - 0 Réponse(s)