Association nationale des assistants de service social

Cette rubrique est fonctionnelle mais reste en version de test durant sa période de lancement. Si vous identifiez des problèmes, n'hésitez par à nous envoyer un courriel. Lors de la publication de vos annonces, ajouter le logo de l'institution vous permet de la rendre plus attractive. N'hésitez pas à le faire lors de votre dépôt !

Assistants de service social, retrouvez ici des offres d'emploi pour cette profession.

Employeurs, déposez ici vos offres d'emploi pour des postes d'Assistant de Service Social, et seulement celles nécessitant le Diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (mention à préciser impérativement dans l'annonce). L'indication du salaire est également exigée. Modérées par nos administrateurs bénévoles, ce qui peut nécessiter un délai, les annonces resteront en ligne durant 3 mois.

Nous nous réservons la possibilité de ne pas publier les offres qui ne répondraient pas à nos exigences de qualité, sans notification ou justification. Afin de garantir une meilleure lisibilité, si vous avez plusieurs postes à pourvoir, même au sein d'une même structure, merci de créer une annonce pour chaque poste que vous souhaitez voir mis en ligne.

Par ailleurs, n'oubliez pas que d'autres sites de qualité existent pour la recherche d'emploi et fonctionnent grâce à vos rétributions. L'objectif de l'ANAS est ici de soutenir la visibilité de la profession et non de leur faire concurrence. En conséquence, n'hésitez pas à diversifier vos publications pour les aider à poursuivre leur action de promotion de la profession.


 
Ref : 257640
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL PSYCHIATRIE H/F
Publiée le Mardi 11 Mai 2021 dans Offres d'emploi
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL PSYCHIATRIE H/F
Type : CDI temps partiel 0,50 ETP
Ville : 75020 PARIS
Organisme : Fondation Elan Retrouvé
La Fondation l’Elan Retrouvé recrute un assistant social (H/F) en CDI à mi-temps (0.50 ETP) à pourvoir de suite au sein d'un hôpital de jour situé à Paris 20ème.

La Fondation l’Elan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd'hui une trentaine d'établissements en France et + de 550 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques.

L’Hôpital de Jour de Haxo accueille des enfants de 3 à 14 ans souffrant de troubles du spectre de l’autisme: autisme infantile, schizophrénie infantile, troubles spécifiques mixtes sévères du développement, mais aussi de troubles réactionnels graves de l’attachement et de troubles émotionnels sévères.

Description du poste :

- S'inscrit dans le projet thérapeutique du patient par la mise en place d'un suivi social personnalisé et adapté à la famille ;
- Participe au processus d'admission à l’HDJ ;
- Remplit le dossier social sur le logiciel tout au long du suivi du patient ;
- Facilite les liens avec la famille et l’environnement extérieur pour toutes démarches impliquant des demandes sociales ;
- Participe à la prévention et à la protection de l’enfance,
- Travaille à la recherche des orientations en collaboration étroite avec le médecin référent du patient, et en lien avec l'ensemble de l'équipe ;
- Assure le rôle d'interface avec les partenaires extérieurs (liens avec les partenaires des secteurs pédopsychiatriques, MDPH, ASE, PMI, établissements scolaires, services sociaux ….) et participe à différentes réunions (réunions de synthèse, ESS…) ;
- Assure un rôle de lien entre les différents acteurs internes : de par sa connaissance du réseau et des dossiers des enfants et des adolescents, l’assistante sociale est amenée à jouer un rôle informel de transmission et d’échange d’informations auprès des différents professionnels internes, notamment en ce qui concerne les problématiques sociales ou les institutions externes ;
- Participe à la mise en œuvre du projet de service avec les autres membres de l’équipe.


Il/Elle est amené(e) à travailler 17,50 heures par semaine sur une plage horaire pouvant aller de 9h00 à 18h00.

Profils :

Diplôme d’État d’assistant de service social

Le candidat (H/F) doit avoir une expérience significative d'au moins 2 ans dans un poste similaire.

Savoir être: discrétion, rigueur, souplesse, sens de l'orientation et de l'adaptation.

Savoir faire: capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire, capacité rédactionnelle, connaissance de la législation en vigueur concernant le handicap.


Rémunération fixée selon la Convention collective applicable (CCN51) + Prime semestrielle

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : candidatures@elan-retrouve.org
Annonce clôturée
705 Visite(s) - 0 Réponse(s)