Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

quelques suites de la mobilisation sur Tours et Nantes


A Nantes et à Tours les collectifs de travailleurs sociaux continuent de se mobiliser...



quelques suites de la mobilisation sur Tours et Nantes
A Tours : la section ANAS 37 a adhéré au Collectif Résistance Social en Touraine le CRST. ( décision prise lors de assemblée générale extraordinaire de la section Indre et Loire du 23/03/04)

Au sein du CRST , 4 groupes de travail sont constitués :

1.actions auprès des élus
2. actions auprès des professionnels
3. actions auprès des usagers et du public
4. coordination du CRST

Trois adhérents de la section ANAS 37 ont participé le 29 mars aux
groupes de travail Une prochaine AG est prévue lundi 5 avril à 20 h au champ Girault sous le restaurant administratif pour mettre en place une action animation à destination du public ( à déterminer ensemble )

Cette action aura lieu le 15 AVRIL à 17 h place Jean Jaurès à TOURS en vue d'informer et d'alerter largement le public sur le projet de loi contre la délinquance .

Pour que cette action ait un impact , il faudrait être nombreux (ou savoir
si nous pouvons l'être ) Merci de relayer très très largement cet appel auprès et vous et de nous faire part de vos réactions en tant qu'adhérent de l'ANAS , directement en envoyant vos courriel anas37@wanadoo.fr ou auprès du collectif : crst@tele2.fr"


A Nantes : les travailleurs sociaux se sont réunis le jeudi 25 mars pour un bilan de l'action du 17/03. 110 personnes ont participé à la réunion

Du coté des organisation on retiendra une forte présence des étudiants, du syndicat CGT et de l'ANAS. Il y avait avec nous des membres d'AC! , de la CNT et snuas-fsu, avec aussi éducation et société...

Il a été décidé la mise en chantier de 2 groupes de travail. Le premier porte sur l'analyse de la version 8 du projet de loi sur la prévention de la délinquance. Le second groupe va se pencher sur les propositions des professionnels à l'égard de la prévention. ces groupes se réunissent jeudi 1er avril à la maison des syndicats (18h30 bd de la prairie aux ducs)

Des membre du colllectif nantais contre les dérives sécuritaires étaient présents et on remis des dossiers sur les lois sécuritaires déjà votées.

le collectif a par ailleurs décidé de se revoir en ag le 8 avril pour décider de la suite de l'action

Mercredi 31 Mars 2004



Communiqués ANAS | Protection de l'enfance | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences