Envoyer à un ami
Version imprimable

les étudiants as en grève à Nantes

action soutenue par l'ANAS


La section de Loire Atlantique de l'association Nationale des Assistants de Service social soutient le mouvement de protestation des élèves assistants sociaux de l'ENSO de Nantes qui sont en grève ce 15 mai.



les étudiants as en grève à Nantes
En effet leurs conditions d'études se dégradent d'année en année. Le centre de formation de Nantes ne dispose toujours pas de locaux suffisants ou du moins satisfaisants pour faire face au doublement des effectifs des élèves en première année, doublement qui va se poursuivre pour les deux prochaines promotions. Par ailleurs comme pour d'autres disciplines, de nombreux étudiants disposent de ressources très limitées. Nombreux sont ceux qui vivent pendant la durée de leurs études sous le seuil de pauvreté.

Les moyens donnés aux centres de formation sont notablement insuffisants. des besoins importants existent notamment en matière de documentation et d'équipement informatique. les travaux et rendus de devoirs par groupes ne permettent pas toujours aux étudiants de travailler correctement et dans de bonnes conditions.

malgré la réalité d'études de 3 ans après le bac, Le diplôme d'État n'est reconnu qu'à bac + 2 alors que les épreuves finales relèvent d'un niveau de licence avec un mémoire de fin d'étude. là aussi l'ANAS soutient la revendication d'un diplôme reconnu à bac +3 et invite les professionnels à échanger avec les étudiants sur les questions qui concernent l'avenir de notre profession et à faire preuve de solidarité avec eux par tous les moyens qu'ils jugeront utiles de mettre en place.


Mercredi 14 Mai 2003
Dubasque