Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Quelles formations aux métiers du social pour quel travail social ?


Le 2ème congrès international des formateurs en travail social et des professionnels francophones de l’intervention sociale se déroulera les 3, 4, 5, 6 ET 7 JUILLET 2007à NAMUR en Belgique. Ce deuxième congrès international s’inscrit dans la lignée de celui qui a été initié à Caen(France) en juillet 2005. Il s’articule autour d’un fil conducteur formulé sous forme d’une question : Quelles formations aux métiers du social pour quel travail social?



Quelles formations aux métiers du social pour quel travail social ?
Le champ d’action du travail social se diversifie et se complexifie dans un contexte où les forces de la globalisation rencontrent celles des espaces locaux. Tant les traditionnelles logiques d’intégration et de contrôle que celles de l’émancipation sociale en sont affectées. Comment les professionnels institués de la formation et de la pratique du travail social accueillent-ils ces transformations et y répondent-ils ? Quelles sont les nouvelles pratiques sociales, comment émergent-elles, comment se diffusent-elles ? Quels sont les nouveaux métiers du social qui fleurissent aujourd’hui ? Comment y accède-t-on ? Par quelles formations ? En quoi le sens même du travail social est-il questionné ? Quelles perspectives développer ? Quel rôle peuvent jouer les dispositifs de formation ?

Nous nous réjouissons de cette rencontre internationale qui comptera 176 communications au total venant de 12 pays différents, soit la Belgique, Cameroun,le Canada, le Congo, la France, le Liban, le Mali, le Portugal, la Roumanie, le Sénégal, la Suisse et la Tunisie.

Les formulaires d’inscription seront accessibles sur le site en ligne dès la mi-janvier 2007.

Toutes les informations sont disponibles sur le site : www.congres2007.org

Mercredi 20 Décembre 2006



Communiqués ANAS | Protection de l'enfance | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences