Envoyer à un ami
Version imprimable

Professionnels, donnez votre avis sur le partage d'informations au sein des commissions de prévention des expulsions locatives


Comme nous vous l'avions indiqué il y a quelques semaines, l'ANAS a intégré le Haut Conseil du Travail Social. Après avoir été élue au sein de sa commission Ethique et Déontologie, nous vous relayons un questionnaire sur les pratiques de partage d'informations de façon à recueillir le plus d'avis possibles des professionnels.



Professionnels, donnez votre avis sur le partage d'informations au sein des commissions de prévention des expulsions locatives
Nous vous relayons un questionnaire élaboré par la Commission Ethique et Déontologie du Haut Conseil du Travail Social. Cette commission a pour mission d’éclairer les acteurs de terrain sur les enjeux du partage d'informations relatives aux personnes accompagnées et sur les règles du secret professionnel auxquels ils sont soumis. Elle va élaborer des fiches utiles aux travailleurs sociaux pour faciliter un partage d’informations adapté dès lors que sont abordés des points relevant de la vie privée. Elle s'adresse à tous les intervenants sociaux et professionnels divers (soumis ou non au secret professionnel par métier, par fonction, ou par mission) qui s’interrogent sur la pertinence du partage d’informations à caractère secret au regard de l’éthique et de la déontologie.
 
La commission commençant ses travaux par le fonctionnement des commissions de prévention des expulsions locatives, un questionnaire a été élaboré pour identifier les difficultés rencontrées, auprès des différents acteurs, recueillir les questions soulevées par la préparation des CCAPEX, et repérer les interrogations posées par leur fonctionnement. Il peut être rempli en quelques minutes environ et avant le 30 novembre en utilisant le lien ci-dessous :
 



Adhérents ou non adhérents, la parole est à vous !
 
 

Dimanche 13 Novembre 2016
Conseil d'Administration