Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

L’ANAS organise des Journées Nationales d’Etudes optimistes ! Montpellier – 6, 7 et 8 novembre 2008


Intitulées « Développer notre pouvoir d’agir individuel, professionnel et institutionnel : de nouveaux repères théoriques et pratiques », nos JNE seront marquées par un souffle optimiste. Cela peut paraitre paradoxal à un moment où le contexte dans lequel évoluent les assistants de service social apparait toujours plus difficile.



Alors faut-il subir et se cantonner dans la plainte ? L’usure professionnelle n’est pas inéluctable. A partir de repères théoriques et pratiques choisis, des marges de manœuvres nouvelles sont possibles pour les professionnels comme pour les institutions et les usagers : Développement du Pouvoir d’Agir (Empowerment), Réflexion sur l’Aide sous contrainte, politiques de management, nouveaux rapports professionnels/usagers, développement du collectif, etc.
Nous avons ainsi d’excellentes raisons de faire vivre une vision lucide et optimiste de notre profession et du travail social !

Ces journées ont donc pour objectif d’éclairer un nouvel horizon pour la profession et de conjuguer, à partir d’une histoire et d’un présent forts et riches, la profession d’ « assistant de service social » au futur !

C’est pourquoi nos deux journées seront suivies d’une troisième, consacrée à débuter un questionnement et une ébauche : que sera la profession à l’horizon 2010-2015 ?

Vous trouverez ci-jointe la problématique ainsi qu’un pré-programme de nos journées nationales d’études !

Vos contacts pour toutes questions :
Elsa MELON, vice-présidente en charge des JNE 2008 :
yasssas@yahoo.fr

Laurent PUECH, président :
anaspl@modulonet.fr

preprog_JNE_ANAS_2008.pdf preprog JNE ANAS 2008.pdf  (19.02 Ko)
problematique_JNE_ANAS_2008.pdf problématique JNE ANAS 2008.pdf  (14.04 Ko)


Mercredi 13 Février 2008



Journées Nationales d'Etude | Journées d'Etude du Travail