Envoyer à un ami
Version imprimable

L'ANAS adhère et soutien la démarche des états généraux du social

initiative


le récent comité national de l'ANAS a décidé d'adhérer à l'association 7,8,9 Vers les Etats Généraux du Social (usagers, professionnels, personnes intéressées …)



L'ANAS adhère et soutien la démarche des états généraux du social
L'association entend contribuer à porter la parole des assistants de service social quel que soit le lieu ou celle ci peut être entendue. Or trop souvent la parole des travailleurs sociaux est négligée.

Nous avons l'intention de porter la parole des professionnels assistants de service social qui agissent au quotidien dans un cadre éthique et déontologique avec et pour la population la plus fragile.

Nous appelons nos collègues à rejoindre notre démarche et à s'investir dans cet appel.

Conformément aux orientations de l'association, il s'agit dans cet espace de "lutter contre l’exclusion et l’arbitraire en proposant, avec nos partenaires, des réponses aux multiples dysfonctionnements sociaux et institutionnels source de ruptures, de violences, et de détresse sociale".

la démarche diagnostic n'aura toutefois du sens que si nous sommes capables de faire preuve de propositions. Dénoncer ne suffit pas, il nous faut aussi être en capacité de construire et expérimenter de nouveaux rapports sociaux qui s'appuient sur le respect de chacun dans ses différences quelle que soit sa culture, sa nationalité et ses engagements.

découvrir le site 7,8,9, vers les états généraux du social

Dimanche 13 Avril 2003
Dubasque