Envoyer à un ami
Version imprimable

L'ANAS à la Journée internationale des femmes


L'ANAS tiendra un stand à Paris au village Associatif qui proposera des rencontres les 12 et 13 Mars place de la Bastille (coté quai de l'Arsenal) à l'occasion de la journée Internationale des Femmes commémorée le 8 Mars. Rappelons que l’année 2005 est une année symbolique des droits des femmes : 30ème anniversaire de l’IVG, 60ème anniversaire du premier vote des femmes....



L'ANAS à la Journée internationale des femmes
A la veille de commémorations importantes comme le premier vote des Femmes, il est essentiel de rester mobilisé(e)s pour défendre et faire progresser les droits des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes.

Le site du village associatif accueillera le public de 10h à 20h. Nous vous invitons à nous y rejoindre et à nous rencontrer au stand ANAS pour parler des problématiques sociales qui touchent prioritairement les femmes. En effet la majorité des personnes accompagnées par les services sociaux sont des femmes qui doivent faire face à de multiples défis : éducation, emploi, vie sociale, formation...

Les associations de femmes ou s'occupant des problématiques liées à la condition féminine seront regroupées sous un chapiteau rectangulaire et disposeront d'un module d'exposition ouvert afin de rencontrer et d'échanger avec le public parisien.

Cette manifestaion sera festive avec des animations artistiques (musicales, picturales).Un café philosophique accueillera les débats des associations et les animations artistiques.

Pendant ces deux jours, ouverts à toutes et à tous, se succèderont des rencontres, des forums notamment sur la lutte contre les violences, l’égalité professionnelle, les politiques temporelles et le féminisme aujourd’hui, au sein de deux espaces privilégiés : l’Agora et le Zetkin café.

A noter, pour favoriser la disponibilité des parents un espace accueil est à leur disposition pour les enfants de 3 à 9 ans.


Mercredi 23 Février 2005
Dubasque