Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Journées Nationales d’Etude 2008 : infos et précisions


Les dernières nouvelles : Présentation et Inscriptions à la journée du samedi 8, Agrément UNIFAF, Animation par les Bataclown, Soirée festive, listes des auteurs qui seront sur place et un texte sur le plaisir et la profession d’assistant de service social !



Journées Nationales d’Etude 2008 : infos et précisions
Les Journées nationales d'étude de l'ANAS se rapprochent à grand pas. Voici quelques-unes des dernières nouvelles :

- Inscription à la journée du samedi : celle-ci est facultative, réservée aux seuls ASS et se déroulera de 9h à 13h. Elle aura pour thème « A partir des apports des 2 journées, que doit développer la profession pour rester crédible et incontournable dans les 10 années à venir ? ». La construction comme l’animation de cette journée est assurée par des membres des sections Languedoc-Roussillon et Bouches du Rhône. Cette réflexion-élaboration se déclinera à travers 4 thèmes/ateliers :
- du côté des pratiques professionnelles ?
- du côté de la formation ?
- du côté de sa place dans les institutions et de l’encadrement ?
- du côté des décideurs politiques et de leurs représentations de la profession ?
Si vous n’êtes pas encore inscrits, précisez si vous serez parmi nous ou pas le samedi en envoyant votre fiche d’inscription. Si vous êtes déjà inscrit, n’hésitez pas à préciser si vous comptez participer à cette demi-journée en écrivant à info.anas@yahoo.fr avec comme titre de mail : « JNE – SAMEDI »

- UNIFAF nous a informé par courrier en date du 6 octobre 2008 que « La manifestation bénéficie d'un accord d'Unifaf pour une prise en charge dérogatoire au bénéfice des professionnels concernés, sous réserve des conditions habituelles requises pour les remboursements des actions de formation de ses adhérents. »

Si votre inscription ne tenait qu’à cette réponse, vous voilà prêt(e)s à nous rejoindre !

- Les Bataclown viendront animer nos deux journées, intervenant régulièrement en séances plénières et ateliers avec humour, pertinence et une pointe d’impertinence ! Ils viendront ainsi nous « bousculer » et nous faire rire. Pour des journées qui se veulent optimistes, il fallait au moins cela.

- Soirée festive le jeudi 6 en soirée. Un concert gratuit pour les participants, avec musique et improvisation sur le site du Corum. Mais attention, seulement 200 places possibles ! Pour les autres participants, pas d’inquiétudes : le centre historique de Montpellier est très agréable et on y trouve quantités de cafés, bars-musicaux et restaurants pour passer une soirée sympathique.

- Des auteurs à la hauteur : Cristina DE ROBERTIS, Guy HARDY, Cathy BOUSQUET, Marcelle ORSONNI, Pascale DEPOORTER, Michel BOUTANQUOI, Henry PASCAL, Christine GARCETTE, autant d’intervenants qui présenteront leurs ouvrages près de l’espace Librairie situé près des espaces de conférences. Des articles de Yann LE BOSSE seront aussi accessibles sur place.

- Patricia THOMASSE, auteure d’un mémoire de DSTS intitulé « Assistante sociale ? Avec plaisir… » terminera les interventions le vendredi 7/11.
- Et les présentations de l’aide sous contrainte en vue de l’intervention de Guy HARDY le vendredi matin, comme la présentation du DPA par Yann LE BOSSE sont toujours téléchargeables ci-dessous !

A bientôt pour d’autres nouvelles sur le site web ou sur place, à Montpellier ?

Laurent PUECH

progjne08[1]_1.pdf progjne08[1].pdf  (498.9 Ko)
bulletin_inscription[1]_1037313.pdf bulletin_inscription[1].1037313.pdf  (90.39 Ko)
interview_yann_le_bosse___jne_2008.pdf interview_yann_le_bossé_-_jne_2008.pdf  (234.49 Ko)
synthese_aide_contrainte.pdf synthèse_aide_contrainte.pdf  (222.98 Ko)


Samedi 13 Septembre 2008



Journées Nationales d'Etude | Journées d'Etude du Travail