Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Election du Bureau de l’ANAS : Nouveauté et Continuité


Le Comité National du 23 septembre 2005 a permis l’élection d’un nouveau Bureau :
- Marie-Claude Twerenbold-Davoine, qui exerçait la fonction de Secrétaire, n’a pas souhaité se représenter au bureau. Elle maintient cependant son engagement au sein de l’ANAS.

Pour permettre une continuité des actions menées, l’ensemble des autres membres du Bureau étaient candidats pour un nouveau mandat.
- Elsa Melon (section Languedoc Roussillon) reste membre du Bureau.
- La Trésorière, Joëlle Dumasdelage (section Ile de France), a une nouvelle fois reçue la confiance des délégués des sections. Elle sera épaulée dans sa fonction par Thierry Delamarre (section Gironde), lequel est appelé à lui succéder en 2006.
- Didier Dubasque (section Loire Atlantique) a été élu au poste de Secrétaire pour lequel il était candidat et sera soutenu dans sa fonction par Virginie Delannoy (section Picardie) qui assume désormais la fonction de Secrétaire-Adjointe.
- Laurent Puech (section Languedoc Roussillon), assistant de service social en polyvalence de secteur, succède à Didier Dubasque en tant que Président de l’ANAS :



Election du Bureau de l’ANAS : Nouveauté et Continuité
« Le nouveau bureau s'inscrit dans la continuité du travail engagé depuis 3 ans. La dynamique nouvelle insufflée au sein de l’ANAS va désormais se traduire sur plusieurs niveaux :
- 1 l'organisation interne : L'objectif de l'association est d'être plus en proximité avec ses adhérents et sympathisants et de leur apporter les moyens de prendre des initiatives afin de promouvoir la profession et ses valeurs
- 2 Dans le champs de l'expertise et de la formation : avec par exemple l'organisation de journées d'études et de temps de formations en prise avec les problématiques actuelles.
- 3 Au plan de la communication afin que la parole et notamment les propositions des professionnels soit mieux entendues à tous les niveaux.
Nous allons poursuivre cette aventure, faire vivre le projet de l’ANAS, au service des professionnels et des citoyens, sur le terrain comme avec nos partenaires ou dans les ministères, en nous appuyant sur les trois dimensions propres à notre organisation : technique, politique et éthique. »

De multiples initiatives sont engagées avec :
- L'organisation de journées d'études nationales qui se tiendront les 9 et 10 novembre 2006 à Angers et placées sur le double thème de "l'accompagnement social et de la responsabilité professionnelle"
- L'organisation d'une journée de travail sur le thème de la cohésion sociale en Europe le 8 novembre 2005 à Paris
- L'édition de numéros spécifiques de la revue Française de Service Social qui aborderont de questions d’actualité : un des prochains numéros traitera des effets des nouvelles lois dites "sécuritaires" et du positionnement professionnel face à ce nouveau contexte législatif.
- La participation de l'ANAS au congrès Mondial des travailleurs sociaux qui se tiendra à Munich fin juillet 2006 avec une intervention de l'association sur la question de l'évolution de la protection sociale en France. Le titre de ce congrès international est significatif des questions qui traversent tous les services sociaux en France comme à l'étranger puisqu'il se positionne "Pour un nouvel équilibre social dans un monde inéquitable"

Lundi 10 Octobre 2005



Communiqués ANAS | Protection de l'enfance | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences