Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Création d'un collectif de Conseillers Socio-Educatifs dans le 93


Peut-on imaginer demain des équipes sociales encadrées par des financiers ? Des professionnels se mobilisent pour défendre et promouvoir la filière socio éducative. Celle-ci limitée, conduit les travailleurs sociaux à délaisser les postes d'encadrement de plus en plus occupés par des professionnels issus dela filière administrative de la fonction publique territoriale.



Création d'un collectif de Conseillers Socio-Educatifs dans le 93
Communiqué du collectif

"Les Conseillers Socio Educatifs de la Seine Saint Denis ont constaté que bon nombre d'entre eux ont atteint le dernier échelon de leur carrière alors qu'il leur reste de longues années à exercer des fonctions d'encadrement. De ce fait, ils sont de plus en plus nombreux à passer les concours d'attaché d’administration pour obtenir un meilleur déroulement de carrière. Mais, cette stratégie légitime, risque, de contribuer à une dévalorisation de la filière sociale et, à terme à sa disparition. Beaucoup de collectivités ouvrent leur poste de responsable de services sociaux à des attachés, qui demain , n’auront peut être plus une formation initiale de travailleur social. Peut-on imaginer des équipes sociales encadrées par des financiers par exemple?

Aussi nous avons décidé de créer un collectif réunissant les CSE du Département pour demander une revalorisation de la filière sociale en se basant sur le rapport rendu par le CSFPT, en octobre 2005. Celui ci préconise de « placer ce cadre d’emploi sur des grilles équivalentes à celles des attachés avec un déroulement de carrière au moins jusqu’au niveau d’attaché sur deux grades : le premier allant de l’indice brut 430 à l’indice brut 740 ; le deuxième allant de l’indice brut 625 à l’indice brut 780.

Si vous êtes intéressés par notre initiative et pour rassembler nos revendications, vous pouvez nous contacter à : cse.collectif93@voilà.fr "

Mardi 11 Avril 2006



L'essentiel | Actualités | L'ANAS et vous | La Revue | Les avis de l'ANAS | JNE / JET | Espace Adhérents