Envoyer à un ami
Version imprimable

Contact - Infos - Social (CIS): Un nouvel outil réservé aux journalistes


Que fait le service social ? Qu’a fait le service social ? Que peut faire le service social ? Les questions mettant en cause les services sociaux ne manquent pas : décès d’un enfant maltraité, une famille habitant dans une cave depuis des années, une personne âgée vivant dans des immondices, procès qui traitent d'enfants maltraités ou encore abusés…



Contact - Infos - Social (CIS): Un nouvel outil réservé aux journalistes
Piloté par et placé sous la responsabilité de l’Association Nationale des Assistants de Service Social (ANAS), le CIS veut vous donner des éléments éclairant les situations que vous avez à traiter.

Nous pouvons aussi vous donner des informations sur des sujets plus larges : crise du logement et conséquences sur les familles, demandes de HLM et pratiques étonnantes, évolution du RMI, discrimination des personnes étrangères, violences conjugales, pénurie de place pour les enfants handicapés, délinquance, affaire judiciaire pour pédophilie, fonctionnements des institutions…

Le CIS, c’est un réseau de correspondants assistants de service social évoluant dans la quasi-totalité du secteur social (aide sociale à l’enfance, dispositif RMI, secteur hospitalier, établissements scolaires, etc.), employés par des collectivités territoriales (Mairies, Conseils Généraux), la fonction publique d’Etat, des associations intervenant sur des problématiques ciblées (toxicomanie, protection de l’enfance, insertion sociale et professionnelle, etc.).

Cela nous permet de vous donner rapidement des informations qui facilitent la compréhension des faits sociaux et des pratiques professionnelles et institutionnelles.

Le CIS offre une parole libérée des institutions : pas de langue-de-bois !

Le CIS peut vous mettre en contact avec des interlocuteurs variés.

Le CIS n’a pas vocation à défendre le service social mais souhaite apporter des éléments factuels.

Vos contacts

Emmanuel SAMSON Assistant de service social 06 70 99 01 29 esamson2@wanadoo.fr

Damien SEBIRE Assistant de service social 06 14 69 70 58 damiensebire@free.fr

Laurent PUECH Assistant de service social 06 64 15 97 86 laupuech@modulonet.fr

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Dimanche 6 Mars 2005
anas lr