Envoyer à un ami
Version imprimable

C'est Officiel : la DGAS a décidé d'organiser une session exceptionnelle pour le DEASS 2007


La Direction Générale de l'Action Sociale a décidé d'organiser une session exceptionnelle d'examen au Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social qui se déroulera selon les mêmes principes que les épreuves qui se sont déroulées en juin. L'épreuve "connaissance des politiques sociales" DC4 se déroulera le 13 novembre 2007



C'est Officiel : la DGAS a décidé d'organiser une session exceptionnelle pour le DEASS 2007
Cette session sera ouverte à tous les candidats qui se sont présentés en juin; à eux d'apprécier avec l'établissement de formation s'ils peuvent se présenter ou non

Elle ne comptera pas comme une deuxième présentation.


COMMUNIQUE DE PRESSE de la DGAS

"La reforme du diplôme d'Etat d'assistant de service social a abouti, en 2004, à la définition d'un diplôme qui ancre clairement la profession dans une vision stratégique du travail social.

Ce diplôme, comme l'ensemble des diplômes de travail social, est désormais construit sur la base de référentiels mettant en évidence les compétences attendues.

La première promotion est sortie en juin 2007. Le taux de réussite avoisine les 75 %, avec de grandes disparités.

Cette réforme est effectivement ambitieuse; elle impose une mise en mouvement des différents acteurs chargés de la mettre en œuvre. Les changements sont d'importance.
C'est pourquoi, compte tenu des circonstances particulières propres à cette première promotion, le ministère vient de décider d'engager une session exceptionnelle en fin d'année.

Les DRASS sont chargées de la mettre en œuvre. Un premier bilan de la réforme de ce diplôme sera engagé en décembre 2007 et dés septembre les DRASS centres d'examen seront réunies pour confirmer les éléments d'un cadre partagé".

Vendredi 10 Août 2007
dd