Envoyer à un ami
Version imprimable

Brigitte Bouquet Vice Présidente du Conseil Supérieur de Travail Social


Notre collègue a été élue Vice Présidente du CSTS en remplacement de Jacques Ladsous. Assistante sociale de formation initiale, Brigitte Bouquet est aussi titulaire de la chaire Travail social au CNAM (Conservatoire des arts et métiers)



Brigitte Bouquet Vice Présidente du Conseil Supérieur de Travail Social
Dominique Versini, secrétaire d'Etat à la lutte contre le Précarité et l'Exclusion, a officiellement "installé" le nouveau CSTS dans ses fonction le 19 mai.

3 groupes de travail vont plancher à l'occassion de ce 5ème mandat du CSTS :

- François Roche présidera le groupe sur le thême du "décloisonnement et articulation du sanitaire et du social"

- Christian Chassériaud présidera le groupe sur "le travail social face à la grande pauvreté et l'exclusion"

- Jacques Ladsous qui a lancé l'appel pour les états généraux présidera le groupe sur "l'usager au centre du travail social"

François Roche anciennement directeur du SSAE est actuellement directeur du centre de formation des travailleurs sociaux de Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme). Il a déjà exercé la responsabilité de groupe de travail au CSTS en animant le groupe de travail sur l'intervention sociale d'aide à la personne. il a également été rapporteur du groupe de réflexion sur les nouvelles technologies (1997-2000)

Christian Chassériaud est quant à lui président de l'Aforts (Association française des organismes de formation et de recherche en travail social) son association est fortement impliquée dans les différents groupes de travail sur la réforme des études et du diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social.

Jacques Ladsous est le vice-président sortant du CSTS. Après une carrière d'éducateur et de responsable de service éducatif, il continue de défendre la parole des travailleurs sociaux quel que soit leur formation. Il est à l'origine de l'appel pour la création des états généraux du social, appel qui s'est traduit par la création d'une association qui prépare une manifestation importante en 2004.

Des précisions sur le contenu et la mise en place des groupes de travail sont à découvrir sur le site des ASH

Nous sommes particulièrement fiers et heureux à l'ANAS de l'élection de Brigitte Bouquet. Ce choix reconnaît la compétence et la valeur de notre collègue.




Dimanche 25 Mai 2003
Dubasque