Envoyer à un ami
Version imprimable

Assemblée Générale Ordinaire et une AG Extraordinaire de l'ANAS ce samedi à Paris


L'association tiendra son assemblée générale ce samedi 23 juin dans les locaux de l'ETSUP à Paris



Assemblée Générale Ordinaire et une AG Extraordinaire de l'ANAS ce samedi à Paris
Un double-tournant

Notre Assemblée Générale aura cette année deux thèmes majeurs.

Le premier est interne. Il s’agit de la finalisation, avec l’élection du Conseil d’Administration et le vote de l’article 5 des statuts, du vaste chantier de modification de notre fonctionnement entamé il y a plusieurs années. L’objectif est d’améliorer l’efficacité de l’ANAS par le renforcement de sa structuration et des échanges. Le CA élu aura notamment à faire des choix afin que nous puissions améliorer quantité de points dont nous ne sommes pas satisfaits.

Le deuxième thème, est lié au contexte dans lequel notre profession et plus largement tous les acteurs du social vont évoluer dans les années à venir.
Le président Nicolas Sarkozy a clairement promis le passage d’un Etat social à un Etat libéral. Il est difficile de savoir aujourd’hui l’ampleur et la nature des changements que cela induit. Mais nous avons à repréciser des principes clairs dans les positions que nous aurons à prendre.

L’organisation de l’Assemblée générale recoupe ces deux thèmes. La matinée est consacré à notre fonctionnement : bilans et rapports divers, vote de l’article 5 des statuts, et élection des membres du CA. L’après-midi ouvre sur les perspectives pour l’année à venir : un véritable temps d’échanges afin que le CA élu ait des repères clairs dans sa gestion de l’ANAS.
Cette journée est donc importante pour chacun des adhérents. Nous vous en avions indiqué la date dans le numéro d’ANAS Infos paru en avril afin que le maximum d’entre vous puisse participer.

Nous espérons donc vous retrouver nombreux le 23 juin. Sinon, n’hésitez pas à voter par correspondance : c’est une marque d’intérêt pour l’ANAS et un encouragement pour ceux qui peuvent s’y engager !

Laurent Puech
Président de l’ANAS

Jeudi 21 Juin 2007
Laurent Puech