Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

APPEL AUX PROFESSIONNEL(LE)S relatif AUX SITES QUALIFIANTS


La Commission Formation de l'ANAS s'efforce de suivre la mise en place de la réforme de la formation des Assistant(e)s de Service Social. Nous souhaitons répertorier les différents scenari de la mise en place des sites qualifiants envisagés par les employeurs.



APPEL AUX PROFESSIONNEL(LE)S relatif AUX SITES QUALIFIANTS
Nous souhaitons impulser une dynamique d'échanges avec les professionnel(le)s intéressé(e)s, les adhérent(e)s et nous. Votre contribution est indispensable pour l'avenir de la profession. Nous vous encourageons à en discuter dans vos équipes et à nous retransmettre les apports de ces discussions.

Quant à nous, nous ferons une synthèse de vos réponses que nous diffuserons sur ce site, afin que nous nous enrichissions mutuellement.

Nous vous remercions d'accorder un peu de votre temps pour nous décrire le scenario envisagé par votre employeur. Afin de faciliter la synthèse et l'analyse de chacun, respectez les différentes rubriques suivantes

1) qui est pressenti pour être le référent du site ?

2) Quelle est la formation du référent de stage ?

3) Auprès de combien de professionnels sera accueillie le stagiaire? Quelle est la formation de ces personnes? Sur quels critères s'effectuera la répartition des tâches entre les formateurs terrain: nombre de situations, objectifs spécifiques, jour de la semaine ou autre?

4) Comment pourra être mis en oeuvre la notion de suivi ou d'accompagnement d'un usager? Comment est envisagé la formation aux actions collectives, si c'est possible?

5) Qui fera l'évaluation du stage? Le référent? Un formateur principal ou coordinateur? ou bien l'ensemble des professionnels ayant participé à son accueil?

6) Quel sera le contenu pédagogique élaboré en concertation avec le centre de formation? Sous quelle forme: rencontres, courrier,...

7) Toutes vos questions, réflexions, remarques et commentaires seront les bienvenus

8) Rubrique que vous souhaiteriez rajouter

9) Dans quel type de service exercez vous? Dans quel département?

UN TRES GRAND MERCI PAR AVANCE à TOUTES et à TOUS

Cordialement

La Commission Formation de l'ANAS

Jeudi 3 Février 2005



Communiqués ANAS | Protection de l'enfance | International | Déontologie | Formation | Santé | Congrès - Colloques - Conférences